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Conditions générales Tecnico Service  (20/07/2023)

  • Le coût de l'examen est de 50€ TTC. Ceux-ci doivent être payés en espèces ou, sauf stipulation contraire, lors de la remise de votre appareil. 

  • Lorsque vous remettez votre appareil pour réparation ou enregistrez une réparation via le site web, vous acceptez simultanément les conditions générales du service de réparation Tecnico BV.

  • Pour les machines à café entièrement automatiques sans système de mousse de lait : Si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50€ TTC) ne dépasse pas 160€ TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. L'autorisation d'une réparation ne sera demandée que si le coût de la réparation dépasse 160 € TTC (hors frais de transport). L'autorisation sera ensuite demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 160 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place.

  • Pour les machines à café entièrement automatiques avec système manuel de production de mousse de lait : si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50 € TTC) ne dépasse pas 185 € TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. Une autorisation ne sera demandée pour une réparation que si le coût de la réparation dépasse 185 € TVA comprise (hors frais de transport). L'autorisation sera demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 185 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place.

  • Pour les machines à café entièrement automatiques avec système de mousse de lait entièrement automatique : si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50 € TTC) ne dépasse pas 225 € TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. L'autorisation d'une réparation ne sera demandée que si le coût de la réparation dépasse 225 € TTC (hors frais de transport). L'autorisation sera ensuite demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 225 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place.

  • Si vous n'acceptez pas le devis/l'offre de frais de réparation pour les machines à café sans système de moussage du lait à partir de 160 € TTC, pour les machines à café avec système de moussage du lait manuel à partir de 185 € TTC ou pour les machines à café avec système de moussage du lait entièrement automatique à partir de 225 € TTC, vous ne serez pas remboursé des frais d'inspection de 50 € TTC. Si vous achetez une nouvelle machine à expresso Melitta entièrement automatique dans notre magasin, vous pouvez récupérer ces frais d'examen de 50 € TTC. 

  • Après la réparation de votre appareil, vous bénéficiez d'une garantie de trois (3) mois sur la réparation effectuée et d'une garantie de deux (2) ans sur les pièces remplacées lors de la même réparation par Tecnico BV.

  • (Re-)Les réparations résultant d'un mauvais entretien, d'un manque d'entretien ou de dommages causés par la chaux ne sont pas couvertes par la garantie. Les cartes de circuits imprimés cassées ne sont pas non plus couvertes par la garantie pendant la période de garantie de trois (3) mois.

  • Les appareils qui ne sont pas collectés dans un délai d'un mois après la notification "réparé", ceci après rappel écrit ou par e-mail, le droit de propriété s'éteint et la machine est détruite. Sauf accord contraire par écrit. 

  • Les appareils qui ont été apportés par le client pour réparation et qui ont été réparés, peuvent être récupérés après confirmation de la réparation. Pour cette collection, le coût de la réparation doit être payé sur place ou sauf accord contraire. 

  • Assurez-vous que toutes les pièces détachées (telles que le réservoir d'eau, le bac d'égouttement, le bac à résidus, les couvercles, le tuyau à vapeur, la buse à cappuccino, etc.) sont présentes avec l'appareil, afin qu'une inspection complète puisse être effectuée lors de la réparation de l'appareil. 

  • L'appareil doit être nettoyé des grains de café, de l'eau de rinçage du bac d'égouttage, des grains de café du bac à résidus et de l'eau du réservoir d'eau. Ceci afin d'éviter les problèmes d'humidité et de contamination pendant le transport. Le filtre à eau doit être retiré avant le transport pour éviter qu'il ne se dessèche. Un filtre à eau desséché n'est plus utilisable. Vous pouvez le conserver dans un récipient avec de l'eau jusqu'à ce que vous soyez rétabli, puis le réutiliser. 

  • Les appareils trop sales seront refusés pour réparation. 

  • Le bon de retour est la seule preuve valable de la collecte. 

  • Les envois de pièces ou de lettres qui sont proposés sans affranchissement seront toujours refusés et ne seront pas acceptés. 

  • Les frais de transport ne sont pas inclus et sont donc toujours à la charge du client. Assurez toujours votre envoi avant le transport. 

  • Le client doit toujours livrer l'appareil à réparer et le récupérer après la réparation. Ceci afin d'économiser les frais de transport, qui peuvent être élevés et sont toujours à la charge du client. (Frais de transport de retour, assurance, dommages éventuels du transport, nouvel emballage nécessaire, ...)

  • Service de boîte de transport : cela signifie que Tecnico BV vous enverra une boîte de transport vide via Bpost. Vous pouvez ensuite placer votre appareil en toute sécurité dans cette boîte de protection. En utilisant le billet de retour fourni, vous pouvez nous renvoyer cette boîte de transport (avec votre appareil à l'intérieur) via Bpost. Dès réception de votre appareil, celui-ci sera réparé. Dès qu'il aura été réparé, nous vous en informerons et votre appareil vous sera renvoyé dans la valise de transport. Une fois que vous avez reçu l'appareil, il vous suffit de nous envoyer la boîte de transport vide avec le billet de retour fourni via Bpost. Ce service coûte 60,00 €, TVA comprise. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, vous devez nous le confirmer par écrit et nous communiquer vos coordonnées par e-mail. Pour le retour de la boîte de transport après le dernier transport au consommateur, il est prévu que cela se fasse dans les deux (2) semaines suivant la réception de la boîte de transport. Si, en raison de circonstances imprévues, vous êtes empêché d'effectuer ce transport vers nous, vous devez le confirmer par écrit par e-mail. Si la caisse de transport n'est pas retournée dans les deux semaines suivant la réception du dernier transport au consommateur, une indemnité de 250,00€ sera facturée pour la perte de cette caisse de transport. 

  • Tecnico BV n'est pas responsable des dommages subis pendant le transport vers et depuis l'atelier. (Conseil : si possible, transportez l'appareil acheté dans son emballage d'origine, y compris le matériau de remplissage). 

  • Les factures doivent être payées dans les XX jours suivant la date de facturation. Si les factures ne sont pas payées à temps, un premier rappel gratuit vous sera envoyé. Si vous ne payez toujours pas dans le délai de paiement stipulé dans le premier rappel, vous devrez payer des intérêts de retard conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, ainsi qu'une indemnité forfaitaire comme suit. 

    • 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ;

    • 30 euros plus 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;

    • 65 euros plus 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le solde dû est supérieur à 500 euros.

  • Les frais de rappel pour chaque rappel supplémentaire s'élèvent à 7,50 euros, plus les frais de port applicables au moment de l'envoi.

  • En cas d'annulation du contrat, l'Acheteur sera également tenu de payer des dommages et intérêts forfaitaires d'un montant de 10% de la valeur de la commande, avec un minimum de 50,- € et ce, sous réserve expresse de la possibilité pour Tecnico BV de réclamer des dommages et intérêts plus élevés. En cas d'annulation du contrat par Tecnico BV, celle-ci sera redevable à l'Acheteur d'une indemnité égale. 

  • Tant que les marchandises livrées n'ont pas été payées, elles restent la propriété de Tecnico BV. Le transfert de propriété des marchandises livrées par Tecnico BV n'a lieu qu'au moment du paiement intégral et complet de ces marchandises. Il est interdit à l'acheteur de mettre en gage, de vendre ou d'aliéner à des tiers, de quelque manière que ce soit, les marchandises livrées et/ou restant à livrer, tant qu'il n'a pas rempli toutes ses obligations envers Tecnico BV ; les marchandises seront restituées à première demande. Tecnico bvba se réserve le droit de faire valoir le privilège du vendeur impayé sur les marchandises vendues par l'acheteur envers des tiers, en accomplissant les formalités requises par la loi. Le transfert des risques a lieu au moment de la livraison des marchandises. 

  • En cas de litige, seuls les tribunaux du lieu où Tecnico BV a son siège social, sa maison mère ou son domicile sont compétents. 

  • La convention peut être résiliée par les deux parties sans aucune indemnité en cas d'impossibilité d'exécution pour cause de force majeure, de grève, de grève de l'autre partie, etc. 

  • Tecnico BV se réserve également le droit de considérer le contrat résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable en cas de faillite ou d'insolvabilité apparente de l'acheteur. En cas de faillite ou d'insolvabilité apparente du client, Tecnico BV se réserve le droit de reprendre les marchandises. 

  • Les frais liés aux lettres de change ou chèques impayés et autres frais de recouvrement ne sont pas inclus dans cette indemnité forfaitaire et seront facturés séparément à l'acheteur. 

  • En cas de non-paiement, Tecnico BV se réserve le droit d'arrêter les livraisons, prestations et services ultérieurs. 

  • En cas de non-paiement, Tecnico BV se réserve le droit de considérer le contrat comme dissous de plein droit et sans mise en demeure préalable pour l'ensemble ou la partie non encore exécutée. 

  • Tecnico BV ne peut être tenue responsable que des erreurs graves évidentes, des fautes intentionnelles et des négligences graves. Tecnico BV ne sera pas responsable des dommages indirects, des pertes économiques ou des manques à gagner résultant d'un manquement de sa part à l'une des obligations du contrat ou des présentes Conditions Générales. La responsabilité de Tecnico BV sera à tout moment limitée à la somme des marchandises livrées comme indiqué dans le contrat.

  • La nullité, l'inapplicabilité ou l'inopposabilité d'une ou de plusieurs dispositions des présentes Conditions générales n'affectera pas la validité, l'applicabilité ou la force exécutoire des autres dispositions. Les droits et obligations découlant du contrat ne peuvent être transférés, en tout ou en partie, à un tiers, sans l'accord écrit préalable de Tecnico BV. Le non-exercice par Tecnico BV ou par l'acheteur de ses droits à tout moment n'implique pas une renonciation à ces droits. 

  • Les données personnelles seront conservées et traitées par nos soins pendant une période nécessaire aux fins du traitement et de la relation contractuelle entre Tecnico BV et vous. Tecnico BV ne vendra pas, ne louera pas, ne distribuera pas et ne mettra pas vos données personnelles à la disposition de tiers à des fins commerciales.

  • Nos détails : Tecnico BV / Dam 1 / 9270 Kalken / TVA : BE0670615438

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