Conditions de réparation Tecnico Service

12/07/2022

 
  • Le coût de l'examen est de 50€ TTC. Ceux-ci doivent être payés en espèces ou, sauf stipulation contraire, lors de la remise de votre appareil. 

  • Lorsque vous remettez votre appareil pour réparation ou enregistrez une réparation via le site web, vous acceptez simultanément les conditions générales du service de réparation Tecnico BV. 

  • Pour les machines à café entièrement automatiques sans système de mousse de lait : Si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50€ TTC) ne dépasse pas 160€ TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. L'autorisation d'une réparation ne sera demandée que si le coût de la réparation dépasse 160 € TTC (hors frais de transport). L'autorisation sera ensuite demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 160 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place. 

  • Pour les machines à café entièrement automatiques avec système manuel de production de mousse de lait : si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50 € TTC) ne dépasse pas 185 € TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. L'approbation d'une réparation ne sera demandée que si le coût de la réparation dépasse 185 € TTC (hors frais de transport). L'autorisation sera ensuite demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 185 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place. 

  • Pour les machines à café entièrement automatiques avec système de mousse de lait entièrement automatique : si le coût total de la réparation (hors frais de transport, y compris les frais d'examen de 50 € TTC) ne dépasse pas 225 € TTC, la réparation sera effectuée sans l'accord du client. L'autorisation d'une réparation ne sera demandée que si le coût de la réparation dépasse 225 € TTC (hors frais de transport). L'autorisation sera ensuite demandée par courrier/téléphone. Ce coût de réparation de plus de 225 € TTC doit être payé à l'avance au moyen du transfert de la facture de réparation envoyée par e-mail ou en espèces sur place.

  • Si vous n'acceptez pas le devis/l'offre de frais de réparation pour les machines à café sans système de moussage du lait à partir de 160 € TTC, pour les machines à café avec système de moussage du lait manuel à partir de 185 € TTC ou pour les machines à café avec système de moussage du lait entièrement automatique à partir de 225 € TTC, vous ne serez pas remboursé des frais d'inspection de 50 € TTC. Si vous achetez une nouvelle machine à expresso Melitta entièrement automatique dans notre magasin, vous pouvez demander le remboursement des frais de recherche de 50 € TTC. 

  • Après la réparation de votre appareil, vous bénéficiez d'une garantie de trois (3) mois sur la réparation effectuée et d'une garantie de deux (2) ans sur les pièces remplacées lors de la même réparation par Tecnico BV.

  • Les (ré) réparations qui résultent d'une maintenance médiocre ou non performante ou de dommages de balance ne sont pas couvertes par la garantie. De plus, les cartes de circuits cassées ne sont pas couvertes par la garantie pendant la période de garantie de trois (3) mois.​

  • Les appareils qui ne sont pas récupérés dans le mois suivant le message "à réparer", après un rappel écrit ou par e-mail, la propriété expire et la machine est détruite. Sauf convention contraire écrite.

  • Les appareils qui ont été apportés par le client pour réparation et qui ont été réparés peuvent être récupérés après confirmation de la réparation. Avec cette collecte, les frais de réparation doivent être payés sur place ou sauf accord contraire.

  • Assurez-vous que toutes les pièces détachées (comme le réservoir d'eau, le bac d'égouttement, le récipient à résidus, les couvercles, le tuyau de vapeur, la buse Cappuccino, etc.) sont présentes avec l'appareil, pour pouvoir effectuer une inspection complète pendant la réparation de l'appareil.

  • L'appareil doit être débarrassé des grains de café, de l'eau de rinçage du bac d'égouttement, des dosettes de café du récipient à résidus et de l'eau du réservoir d'eau. Ceci afin d'éviter les problèmes d'humidité et de contamination pendant le transport. Le filtre à eau doit être retiré pour le transport afin d'empêcher le filtre de sécher. Un filtre à eau desséché n'est plus utilisable. Vous pouvez le conserver dans un récipient avec de l'eau jusqu'à sa récupération, puis l'utiliser à nouveau.

  • Les appareils trop contaminés seront refusés pour réparation.

  • Lors de la collecte, le bon de retour est la seule preuve valable pour la collecte.

  • Les envois de pièces ou de lettres non timbrées seront refusés à tout moment et ne seront pas reçus.

  • Les frais de transport ne sont pas inclus et sont donc toujours à la charge du client. Assurez toujours votre envoi pour le transport.

  • Le client doit toujours livrer l'appareil à réparer et le récupérer après réparation. Il s'agit d'économiser sur les frais de transport qui peuvent être élevés et toujours à la charge du client. (Frais de transport aller / retour, assurance, éventuels dommages de transport, nouvel emballage nécessaire, ...)

  • Tecnico BV n'est pas responsable des dommages qui se seraient produits pendant le transport vers et depuis le lieu de travail. (Astuce: si possible transport dans son emballage d'origine, y compris le matériau de remplissage de l'appareil acheté)​

  • Transportbox Service: Cela signifie que Tecnico BV vous enverra une boîte de transport vide via Bpost. Vous pouvez ensuite placer votre appareil en toute sécurité dans cette boîte de protection. En utilisant le billet de retour fourni, vous pouvez ensuite nous retourner cette boîte de transport (avec votre appareil inséré) via Bpost. Après avoir reçu votre appareil, votre appareil sera restauré. Dès qu'il aura été réparé, nous vous en informerons et votre appareil vous sera renvoyé dans la boîte de transport. Lorsque vous avez reçu l'appareil, il vous suffit de nous envoyer la boîte de transport vide avec le billet de retour fourni via Bpost. Ce service coûte 60,00 €. Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devez le confirmer par écrit et nous fournir vos coordonnées par e-mail. Pour le retour de la boîte de transport au consommateur après le dernier transport, il est prévu que cela se produise dans les deux (2) semaines suivant la réception de la boîte de transport. Si des circonstances imprévues vous empêchent de nous faire effectuer ce transport, vous devez le confirmer par écrit par e-mail. Si la boîte de transport n'est pas retournée dans les deux semaines suivant la réception du dernier transport au consommateur, une indemnité sera facturée pour cette boîte d'un montant de 175,00 € en raison de la perte de cette boîte de transport.

  • En cas de non-paiement de la facture dans le délai imparti de quatorze jours, des intérêts de retard seront dus à compter de la date d'échéance sans mise en demeure préalable, soit 12% par an. De plus, une indemnité forfaitaire de 10% du montant total de la facture est due, avec un montant minimum de 50 €. En cas de dépassement substantiel du délai de paiement, Tecnico BV se réserve le droit de résilier unilatéralement le Contrat sans préjudice du droit à une indemnisation supplémentaire.

  • En cas de résiliation du contrat, l'acheteur doit également une indemnité forfaitaire de 10% de la valeur de la commande, avec un minimum de 50, - euros et ceci sous réserve explicite de la possibilité pour Tecnico bvba de payer une indemnité plus élevée à la demande. Si l'accord est annulé par Tecnico BV, il devra à l'acheteur une indemnité égale.

  • Tant que les marchandises livrées n'ont pas été payées, elles restent la propriété de Tecnico BV. Le transfert de propriété des marchandises fournies par Tecnico BV n'a lieu qu'avec le paiement intégral et complet de ces marchandises. Il est interdit à l'acheteur de mettre en gage les marchandises livrées et / ou à livrer, de les vendre à des tiers ou de les vendre de quelque manière que ce soit, tant qu'il n'a pas rempli toutes ses obligations à l'égard de Tecnico BV; les marchandises doivent être retournées au premier rappel. Tecnico BV se réserve le droit de faire valoir le privilège d'un vendeur impayé sur les biens vendus par l'acheteur vis-à-vis des tiers, en remplissant les formalités fixées à cet effet par le législateur. Le transfert des risques a lieu au moment de la livraison de la marchandise.

  • En cas de litige, seuls les tribunaux du lieu où Tecnico BV a son siège social, son siège ou sa résidence sont compétents.

  • L'accord peut être résilié par les deux parties sans aucune compensation en cas d'impossibilité de le mettre en œuvre en raison de force majeure, de grève, de grève de l'autre partie, etc.

  • Tecnico bvba se réserve également le droit de considérer l'accord résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable en cas de faillite ou d'incapacité apparente de l'acheteur. En cas de faillite ou d'incapacité apparente du client, Tecnico BV se réserve le droit de reprendre la marchandise.

  • Les frais liés aux lettres de change ou chèques impayés ainsi que les autres frais de recouvrement ne sont pas inclus dans cette compensation fixe et l'acheteur est facturé séparément.

  • En cas de non-paiement, Tecnico BV se réserve le droit d'arrêter d'autres livraisons, prestations et services.​

  • En cas de non-paiement, Tecnico BV se réserve le droit de considérer l'accord résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable pour tout ou partie non encore exécutée.​

  • Tecnico BV ne peut être tenu responsable que pour les erreurs manifestement graves, les erreurs intentionnelles et la négligence grave. Tecnico bvba ne peut en aucun cas être tenue de réparer les dommages indirects, les dommages économiques ou la perte de profit résultant d'une infraction qu'elle a commise contre une obligation fondée sur l'accord ou sur les présentes conditions générales. La responsabilité de Tecnico BV sera à tout moment limitée à la somme des marchandises livrées comme indiqué dans l'accord.​

  • La nullité, l'inapplicabilité ou l'inapplicabilité d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales n'affecte pas la validité, l'applicabilité ou l'applicabilité des autres dispositions. Les droits et obligations résultant de l'accord ne peuvent être transférés, en tout ou en partie, à des tiers sans l'accord préalable écrit de Tecnico BV. La non-exercice par Tecnico BV ou par l'acheteur de ses droits, à tout moment, n'implique nullement la renonciation à ces droits.​​

  • Les données personnelles sont stockées et traitées par nous pendant une période nécessaire en fonction des finalités du traitement et en fonction de la relation contractuelle entre Tecnico BV et vous. Tecnico BV ne vendra pas, ne louera pas, ne distribuera pas ou ne rendra pas autrement vos données personnelles disponibles commercialement à des tiers.​

  • Nos données: Tecnico BV / Dam 1 / 9270 Kalken / TVA: BE0670615438